Clôture du projet "ça bouge dans les EMS"
Le projet « ça bouge dans les EMS », soutenu financièrement par Promotion Santé suisse, est désormais clôt. Nous passons à la phase de déploiement dans tout le canton. Les EMS intéressés qui souhaitent démarrer trouvent la documentation nécessaire dans la fiche d'information suivante:
fiche d'information "ça bouge dans les EMS"
Les conditions de prise en charge des coûts, notamment ceux liés à l’engagement d’un professionnel en activité physique adaptée (APA) sont reconnu par le SPS dès le 1.1.2023 : Les coûts pourront être pris en compte dans le cadre des correctifs des comptes annuels. Dans le cas où la dotation en personnel de soins et d’accompagnement le permet, les frais peuvent être convertis en EPT. La classe salariale 17/10 doit être appliquée. Dans le cas où la dotation en personnel de soins et d’accompagnement autorisée est déjà dépassée, les coûts doivent être pris en charge par l’EMS via le prix de pension (extrait lettre SPS 22.12.2022).
Découvrez cette approche de soin non médicamenteuse et devenez acteur de « ça bouge en EMS ». Pour toute information, vous pouvez contacter Thomas Bugnon, qui a mené le projet pour l’AFISA, par courriel à info@hopsante.ch.